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Lignes d'écoute et d'intervention en cas de crise
Programmes qui donnent immédiatement accès à du soutien et des conseils aux personnes en détresse, dans le but de désamorcer l'impact émotionnel de la crise, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Le personnel des lignes d'aide est généralement composé de bénévoles qualifiés disponibles par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.
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Établissements de stabilisation en cas de crise de santé mentale
Établissements qui fournissent un milieu résidentiel de très courte durée comme alternative à l'hospitalisation pour les adultes ou les enfants aux prises avec une crise de santé mentale et nécessitant du soutien 24 heures sur 24 dans un milieu supervisé pour se stabiliser, mais ne présentant aucune complication médicale qui nécessiterait des soins infirmiers.
Intervention de crise par Internet
Programmes qui offrent une occasion aux personnes en détresse de participer à des séances individuelles en salon de clavardage sur Internet avec des personnes formées en intervention de crise et en écoute active. Les séances ont pour objectif de désamorcer la crise immédiate, de garantir la sécurité de la personne et de l'aider à prendre des mesures immédiates en vue de résoudre le problème.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles