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Lignes d'écoute sur la violence envers les enfants

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux parents ayant maltraité ou peur de maltraiter leurs enfants, dans le but de désamorcer la colère et la frustration du parent et d'assurer la sécurité future de l'enfant, en offrant de l'aiguillage vers des services de soutien et de traitement continus. Peuvent être également inclus les services pour enfants victimes de violence et autres personnes inquiètes qui ont besoin de conseils, d'orientation ou de soutien affectif. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes générales d'écoute et d'intervention en cas de crise

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes en état de détresse émotionnelle, dans le but de désamorcer la crise, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Les lignes générales d'écoute et d'intervention en cas de crise sont accessibles à toute personne traversant une crise plutôt que d'être spécialisées sur des types de problèmes particuliers, comme la violence conjugale ou la violence faite aux enfants. Le personnel de la ligne d'aide est souvent composé de bénévoles qualifiés disponibles par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles