[ Parcourir par catégorie de service : Handicaps et états de santé : Sous-sujets de État de santé (4) ]

Cancer

Groupe étendue de tumeurs malignes qui sont identifiées comme étant des carcinomes provenant de tissus épithéliales ou comme étant des sarcomes qui se développent à partir des tissus conjonctifs et des structures dont la source est les tissus mésodermiques (systèmes musculaires, squelettiques, circulatoire, lymphatique et uro-génital et la chair des cavités corporelles). Le cancer est invasif et tend à se métastaser à de nouveaux sites en se propageant directement dans les tissus environnants ou par le système lymphatique ou circulatoire.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale

Un ensemble de déficiences de naissance causé par la consommation d'alcool par la mère durant la grossesse, dont les effets peuvent comprendre des problèmes physiques et des troubles du comportement et de l'apprentissage. Une personne atteinte de TSAF peut présenter des traits faciaux anormaux, une tête de petite taille, une taille inférieure à la moyenne, un poids peu élevé, une coordination médiocre, de l'hyperactivité, des difficultés à se concentrer, une mémoire faible, des difficultés scolaires (surtout en mathématiques), des troubles de l'apprentissage, des retards de la parole et du langage, une déficience intellectuelle ou un QI peu élevé, des compétences en raisonnement et jugement médiocres, des problèmes du sommeil et de la succion chez les bébés, des troubles de la vision ou de l'audition ou des problèmes cardiaques, rénaux ou osseux. On utilise plusieurs termes pour décrire les TSAF, selon les types de symptômes. Sont inclus le syndrome d'alcoolisme fœtal (SAF), qui représente la forme la plus grave de l'ensemble et qui est caractérisé par des traits faciaux anormaux, des problèmes de croissance et des troubles du système nerveux central (SNC) ; les troubles neurologique du développement lié à l'alcool (TNDLA) qui sont caractérisés par une déficience intellectuelle et des troubles du comportement et de l'apprentissage ; et les anomalies congénitales liées à l'alcool (ACLA) qui sont caractérisées par des problèmes cardiaques, rénaux, osseux ou auditifs. Les anomalies congénitales liées à l'alcool (ACLA) étaient auparavant désignées comme les effets de l'alcool sur le fœtus (EAF).

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Grippe

Une infection respiratoire aiguë et contagieuse qui est caractérisée par l'apparition soudaine de fièvre élevée, de frissons, de maux de tête, de douleurs musculaires et, parfois, de prostration. Un écoulement nasal, de la toux et des maux de gorge sont également communs ; et des symptômes de l'estomac, comme des nausées, des vomissements et une diarrhée peuvent également survenir, mais sont plus souvent remarqués chez les enfants que les adultes. La plupart des personnes guérissent de la grippe en quelques jours, jusqu'à moins de deux semaines. Les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes de tout âge ayant une maladie chronique (comme l'asthme, le diabète ou une maladie du cœur), les personnes enceintes et les jeunes enfants sont plus susceptibles de développer des complications à cause de la grippe.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Syndrome de mort subite du nourrisson

Le décès complètement imprévu et inexpliqué d'un nourrisson qui semble en bonne santé ou pratiquement en bonne santé.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles