[ Parcourir par catégorie de service : Groupes cibles : Sous-sujets de Handicaps et états de santé (12) ]

Troubles de la communication

Troubles du langage, de l'articulation, de la voix ou de fluidité qui tombent à l'extérieur de la gamme des variantes acceptables dans un milieu particulier et qui sont incompatibles avec l'âge réel ou développemental de la personne.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Handicaps de développement

Une handicap grave et chronique qui est attribuable à une déficience cognitive, neurologique ou physique ou à une combinaison de déficiences cognitives, neurologiques et physiques ; qui se manifeste pendant la période de développement (avant l'âge de 22 ans) ; qui est susceptible de se poursuivre indéfiniment ; et qui provoque des limitations fonctionnelles importantes dans trois domaines ou plus des activités principales de la vie, comprenant les soins personnels, le langage dans son versant réceptif et l'expression orale du langage, l'apprentissage, la mobilité, l'autodétermination, la capacité à la vie autonome et l'autosuffisance économique.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]

État de santé

Maladies, blessures ou autres conditions pathologiques aiguës ou chroniques, blessures qui affectent le bien-être physique d'une personne.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (4) ]

Déficience auditive

Une interruption du processus auditif normal pouvant survenir dans l'oreille externe, moyenne ou interne, qui empêche les ondes sonores d'être converties en signaux électriques et les impulsions nerveuses d'êtres transmises au cerveau pour être interprétées. Sont incluses les pertes auditives résultant d'anomalies dans l'oreille externe ou l'osselet de l'oreille moyenne ; la surdité neurosensorielle résultant d'une anomalie dans la structure de l'oreille interne (c.-à-d. la cochlée) ; et les dysfonctionnements résultant de dégradation ou de perturbation au niveau du nerf vestibulocochléaire (8e paire crânienne), du tronc cérébral ou du cortex cérébral. La déficience auditive peut être présente dès la naissance (congénitale) ou survenir plus tard (acquise) ; et peut ou peut ne pas faire obstacle au développement normal du langage. La gravité de la déficience auditive est mesurée en décibel (dB). Le seuil de 0 dB pour chaque fréquence correspond au niveau auquel un jeune adulte normalement constitué perçoit une impulsion sonore dans 50% des cas. L'audition est considérée normale quand les seuils d'une personne se situent dans les 15 dB des seuils normaux. L'échelle de gravité de la déficience auditive comprend les degrés suivants : légère (26 à 40 dB), modérée (41 à 55 dB), modérément sévère (56 à 70 dB), sévère (71 à 90 dB) et profonde (90 dB).

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Patients

Personnes qui sont malades ou qui reçoivent des soins médicaux. Sont également inclus les personnes qui n'ont pas de maladie prouvée, mais qui se font examiner pour des symptômes pathologiques, tels que des valeurs altérées de la composition chimique du sang ou des changements physiques comme les anomalies cardiovasculaires asymptomatiques.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) ]

Déficience physique

Une des multiples maladies qui peuvent être attribuables aux troubles musculaires, squelettiques ou neuromusculaires, à la paralysie ou à l'absence d'un ou de plusieurs membres, qui imposent des limites physiques sur la personne.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Maladies terminales

Une maladie où, en raison de sa nature, l'on s'attend à ce que la personne perde la vie.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles