[ Parcourir par catégorie de service : Professions : Sous-sujets de Professions de la santé (3) ]
Infirmiers et personnel de soutien infirmier
Personnes qui aident les médecins à effectuer leur travail, traitent les cas d'urgence en leur absence et fournissent des soins infirmiers aux personnes malades ou blessées, ayant un handicap physique ou mental ou à d'autres personnes nécessitant des soins. Elles œuvrent à la promotion de la santé, à prévenir la maladie et aident les patients s'adapter à la maladie, en plus d'agir comme défenseurs et éducateurs de la santé pour les patients, les familles et les communautés. Sont inclus les infirmiers autorisés, les infirmiers de formation professionnelle agréés et les infirmiers auxiliaires.
Médecins et chirurgiens
Personnes qui rendent le diagnostic sur les maladies et prescrivent et administrent des traitements pour les personnes souffrant d'une blessure ou d'une maladie. Les médecins examinent les patients, obtiennent les antécédents médicaux, consignent, administrent et interprètent des tests diagnostics et, offrent des conseils de nutrition, d'hygiène et de santé préventive. Les chirurgiens sont des médecins spécialisés dans le traitement des blessures, maladies et difformités par l'entremise d'opérations chirurgicales. Un chirurgien corrige les difformités physiques, répare les os et les tissus suite à une blessure, exécute des interventions préventives sur des patients ayant des maladies ou des troubles débilitants, au moyen d'instruments variés et d'anesthésies locales ou générales. Les médecins sont spécialisés dans un ou plusieurs domaines, soit l'anesthésiologie, la médecine familiale ou communautaire, la médecine interne générale, la pédiatrie générale, la gynécologie et l'obstétrique, les allergies, la cardiologie, la dermatologie, la gastroentérologie, la radiologie et la chirurgie.
Personnel de réadaptation
Personnes qui fournissent des services de traitement pour les personnes ayant un handicap, des troubles et des blessures, afin de soulager la douleur, de développer ou réhabiliter les fonctions motrices, d'empêcher le déconditionnement musculaire et d'entretenir des capacités maximales.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles