[ Parcourir par catégorie de service : Sous-sujets de Services organisationnels, communautaires et internationaux ]

Développement économique et financement communautaires

Programmes qui fournissent des services et activités variés destinés à stimuler l'économie ; à multiplier les occasions d'emploi ; à encourager l'établissement et la croissance des entreprises et industries ; à améliorer l'infrastructure physique par le redéveloppement ; à soutenir le développement, le financement, la gestion et la conservation de logements abordables ; et à autrement améliorer le développement économique de la communauté. De nombreux programmes visent les communautés appauvries et sont structurés pour empêcher l'exode de financement communautaire et retenir et recycler les revenus dans la communauté en investissant dans le développement d'institutions et d'entreprises locales et, ainsi, créer des emplois locaux, maintenir les services locaux et établir une économie locale plus saine. Sont également inclus les institutions au sein du secteur financier et les services qu'elles fournissent aux entreprises et au grand public.

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Groupes communautaires et bureaux gouvernementaux et administratifs

Organismes ou groupes de personnes ayant des intérêts ou des préoccupations en commun qui se rassemblent volontairement pour fournir des services ciblés à la communauté ; qui offrent des renseignements et de l'orientation sur la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des services nécessaires ; qui revendiquent des changements qui auront un effet bénéfique sur la communauté et ses résidents ; ou qui initient d'autres moyens d'amélioration des conditions sociales, culturelles, économiques ou environnementales. Sont également inclus les sièges administratifs des services locaux municipaux ou de comté, les organismes provinciaux et fédéraux, ainsi que ceux qui supervisent le travail de grands organismes non-gouvernementaux ; les départements ou bureaux au sein d'organismes publics ou privés qui sont responsables des opérations de soutien interne comme le budget et les finances et la gestion des installations ; et les bureaux des représentants élus et nommés à différents niveaux de gouvernement.

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Services d'intervention d'urgence

Programmes publics et privés qui fournissent des services de planification, de préparation, d'atténuation, d'intervention en cas d'urgence, de relève ou de récupération avant, pendant et après un incendie, une inondation, un ouragan, un séisme, une tornade, un tsunami, une éruption volcanique, un éboulement, un glissement de terrain, une tempête de neige, une sécheresse, une famine, une explosion ou un accident nucléaire, un déclenchement de troubles civils ou d'autres urgences à grande échelle d'origine naturelle ou humaine qui interrompt le fonctionnement normal d'une communauté ; ou un incident local tel qu'un incendie domiciliaire où les résidents se retrouvent sans-abri. Il existe quatre stade reconnus des travaux d'intervention d'urgence : préparation, atténuation, intervention et rétablissement. De nombreux organismes communautaires ajoutent le secours en cas de catastrophe comme stade au moment de l'intervention et du redressement.

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Services de dons

Programmes qui acceptent les dons de biens matériels et de services ou les dons d'argent pour les acheter et qui coordonnent la distribution des dons aux agences, aux organismes et aux résidents de la communauté désavantagés.

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Services d'information

Programmes qui assurent la collecte, la classification, le stockage, la récupération et la diffusion de connaissances enregistrées pour la communauté. Sont inclus les ressources d'information électroniques, les programmes d'information et de référence, les lignes d'information, les services de bibliothèque, les services médiatiques, les campagnes de sensibilisation ou d'éducation du public, les données de recherche et les activités de contrôle de la rumeur.

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Associations professionnelles

Programmes qui encouragent les intérêts d'une profession ou d'un métier particulier et qui fournissent des occasions d'éducation et de perfectionnement professionnel informelles, sous les auspices d'un groupe ou d'une association professionnelle de membres, souvent au moyen de revues, de périodiques, de conférences professionnelles, d'expositions et de salons commerciaux et d'autres rassemblements similaires. Certains de ces programmes peuvent également établir des normes toucbant les qualifications et le rendement des membres et peuvent accepter d'enquêter sur les plaintes du public concernant les pratiques des membres ; peuvent maintenir un service qui met le public en relation avec des personnes, des groupes, des agences ou entreprises membres ; et peuvent prendre la défense des droits des membres, des objectifs de l'association ou des bénéficiaires des services.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles