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Évaluation du développement chez les enfants
Programmes qui fournissent une évaluation globale et structurée du fonctionnement cognitif et intellectuel, des compétences langagières et de communication, des aptitudes à la vie autonome, du développement social et émotionnel et des fonctions perceptuelles et motrices d'un enfant, afin d'identifier les individus qui démontrent des retards du développement, de déterminer la nature et l'envergure du trouble et de recommander un plan de traitement et de soins. Les évaluations du développement sont généralement offertes par un spécialiste de l'évaluation du développement ou une équipe de professionnels pouvant comprendre, entre autres, un pédiatre, un spécialiste du langage, un audiologiste, un ergothérapeute, un pédopsychologue et un pédopsychiatre. Elles impliquent des questions adaptées à l'âge relatives à la croissance de l'enfant, à la motricité, aux comportements, au jeu et aux interactions avec les membres de la famille et le monde extérieur, ainsi qu'une série de tests pouvant comprendre un examen physique, le dépistage de l'ouïe et de la vision, l'observation pendant le jeu et des tests normalisés qui font faire à l'enfant des tâches spécifiques pour déterminer les domaines de force et de faiblesse. Elles peuvent également servir à identifier les individus qui ont des troubles du développement comme une déficience intellectuelle, l'épilepsie, l'infirmité motrice cérébrale, l'autisme et les troubles neurologiques, afin d'élaborer un plan d'intervention et de soins.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles